Comment une petite compagnie aérienne a-t-elle réussi à adapter des Dodge Neon pour en faire des tracteurs à bagages ?
Si je comprends bien, vous cherchez des infos techniques sur la transformation des Neon en tracteurs d'aéroport c'est ca ? 🤔 Bon, l'adaptation de la transmission, c'est quasi certain qu'ils ont du revoir le rapport de pont. Sur ce genre d'engin, tu veux de la force, pas de la vitesse. Donc, un rapport plus court pour plus de couple. ⚙️ Après, pour le moteur, ils ont peut-être renforcé certains éléments (bielles, pistons) si ils tiraient plus que prévu. Mais sans connaître le modèle exact de la Neon et le poids des charges tractées, c'est difficile de dire. 🤷♂️ Cherchez du côté des forums spécialisés en mécanique auto, y a peut-être des passionnés qui ont des infos ou des pistes.
J'ai buté sur un article l'autre jour qui parlait de comment une petite compagnie aérienne dans les années 90 a réussi un truc de dingue : ils ont transformé des Dodge Neon en tracteurs à bagages pour les aéroports. Je suis super curieuse de savoir comment ils ont fait techniquement. Est-ce qu'ils ont juste modifié le moteur, ou est-ce qu'il y a eu des changements plus importants au niveau du châssis ? J'imagine que l'adaptation de la transmission a dû être un sacré boulot aussi ! Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse !
TheTrainWhisperer - le 05 Avril 2025